Mens socks

Footbridge propose des animations ludiques autour du jeu de rôle à vocation culturelle et/ou pédagogique, à destination des publics suivants :

  • Bibliothèques, médiathèques, ludothèques
  • Musées, lieux de culture et de patrimoines, sites classés, monuments historiques, parcs naturels
  • Collèges, lycées, écoles
  • Municipalités, office de tourisme
  • Festivals, évènements
  • Associations, entreprises, particuliers

Le défi grandissant pour les médiateurs culturels et les équipes de direction des lieux de culture et de patrimoine consiste à renouveler leur offre à destination des visiteurs, en proposant de plus en plus d’interactivité et d’immersion, afin d’attirer un public nouveau, plus jeune et plus familial. Spectacles, contes, expositions, sont des outils qui permettent cette diversification mais dans lesquels le visiteur reste un simple spectateur. Le jeu de rôle va plus loin : en jouant, le public devient acteur, se glissant dans la peau d’un personnage et pouvant ainsi interagir avec le matériau culturel « de l’intérieur ».

 

A mi-chemin entre le conte, le théâtre et le jeu de société, le jeu de rôle est un loisir où les joueurs vont incarner un personnage dans un univers sur lequel se sont mis d’accord les participants, encadrés la plupart du temps par un animateur (meneur de jeu) qui décrit les situations et l’univers où les personnages des joueurs vont évoluer. Un système de résolution permet d’arbitrer les conséquences des choix des joueurs.

 

Faites découvrir à votre public une nouvelle manière d’appréhender l’histoire et la culture à travers le jeu de rôle ! Quoi de mieux pour transmettre un contenu culturel que d’inviter le public à se glisser « dans la peau » de personnages de l’époque, la période ou la situation concernée ? De l’avis de tous les experts, le jeu et la mise en situation restent l’un des meilleurs supports pour l’apprentissage, alors contactez-nous pour que nous puissions réfléchir ensemble au meilleur format d'animation possible.

Inscription Newsletter

Anti Spam : Combien font 2 fois 2 ? (répondre en chiffres)
Nom et prénom :
Email :

Bottom module

Valid XHTML 1.0 Transitional